Qui sommes-nous ?

Mettre en lumière les jeunes talents français

Proposer des moments d'échanges et de rencontres

Le Festival National du Court Métrage Étudiant est un événement 100% gratuit, organisé depuis 2001 par l’association étudiante TéléSorbonne dans le but de promouvoir la jeune création française et de révéler les talents cinématographiques de demain.

 

 

 

 

 

Chaque année, c'est en moyenne 250 courts-métrages que nous recevons d'élèves issus des meilleures écoles du pays : La Fémis, 3is, Les Gobelins, l'ENS Louis-Lumière, le CLCF... Réel évènement valorisant, le festival : projette, récompense les meilleurs courts-métrages de l’année, et vise à souligner leur originalité et leur diversité : fictions, animations, documentaires.

 

 

 



Le FNCME, c'est avant tout l’occasion pour des passionnés de se retrouver, de débattre, et de partager leur amour pour le 7ème art. En plus des masterclass, des jury composés de professionnels et d’étudiants amateurs découvrent et apprécient les divers projets soumis à leur vote. Une composition éclectique et non ésotérique qui favorise le dialogue entre cinéastes en herbe et spécialistes.

L'édition 2021

300 films reçus

28 courts-métrages en compétition

4 jours pour découvrir les cinéastes de demain

9 prix : professionnels, étudiants, public

Ils étaient présents :

 

Gérard Courant, Vladimir Cosma, Mélanie Laurent, Nicolas Bary, Laurent Tirard, Guillaume Renouil, Jean-Philippe Doux, Marc-Benoît Créancier, Alysson Paradis, Julien Lilti, Denis Dercourt, Jean-Jacques Bernard, Amer Alwan, Brice Cauvin, Bastien Ughetto, Thierry Redler, Michael Swierczynski, Emmanuel Shlumberger, Jean-Jacques Moreau....